Le marketing politique est destiné au politicien ayant un mandat électif dans l’objectif de renforcer les relations avec son électorat. Il vous aidera à établir une image positive en générant la notoriété de ses actions, propositions et projets, sublimant un climat d’acceptation, de crédibilité et de sympathie, en identifiant les attentes sociales.
- Créer une communauté ou une base de données importante pour votre marketing politique et propagande électorale.
Nos consultants en Marketing politique peuvent assurer le rapprochement des citoyens électeurs au candidat, leur permettant de parler de leurs désirs et de leurs besoins. Le candidat ainsi éclairé pourra mieux orienter sa campagne. L’objectif principal est de faire en sorte que les citoyens/électeurs aient la possibilité de se faire entendre et soient entendus par l’homme politique, l’élu ou l’institution politique candidat.
- Organiser votre calendrier électoral :
Il est important de mettre en place une grille de publications pour structurer votre campagne digitale, où seront répertoriés toutes les publications passées et futures, réseaux, sites Web, pages et profils. De cette manière, vous pourrez aborder les questions controversées avec plus de soin et de sérénité à l’approche des élections. Votre campagne en ressortira intensifiée, calculée et bien structurée.
- Référencer votre campagne :
Votre stratégie marketing est conçue pour augmenter le nombre de personnes pouvant voter. Mais un autre segment doit être également exploré, à savoir les personnes qui partagent vos idées. Pour attirer ces personnes de manière organique, il est essentiel d’appliquer le référencement à toutes les publications.
- Créer et organiser votre contenu :
Tout le contenu marketing politique publié sur tous les médias sociaux et imprimés devrait figurer dans votre calendrier électoral et être examiné avec attention. Il est indispensable que ce contenu soit en conformité à votre campagne électorale et au public que vous voulez atteindre.